Dison, entre ville et campagne
Dison est une commune de 15 405 habitants avec une population très jeune: l’âge moyen est de 37,3 ans et près de 30 % de la population a moins de 20 ans!
Dison, c’est notamment:
À Dison, on retrouve également une Agence de Développement Local, une régie des quartiers, un Plan de Cohésion sociale, une Agence Locale pour l’Emploi, un Espace Public Numérique, une structure d’accompagnement à l’auto-création d’emploi (JOB’IN), une maison médicale, un Institut d’Enseignement de Promotion Sociale et un établissement pour personnes handicapées (la Cité de l’Espoir).
km2 de superficie
habitants
commerces et entreprises
écoles d'enseignement fondamental
Entre Liège, Aix-la-Chapelle et Maastricht
Situé à l’est de la Belgique, Dison est une commune qui fait partie de la Province de Liège et de l’arrondissement de Verviers. Elle fait office de commune transitoire entre la ville de Verviers, plutôt urbaine, et le plateau de Herve, plus rural. Elle est enclavée entre les communes de Verviers, Limbourg, Welkenraedt, Thimister-Clermont et Herve.
Le territoire de Dison est au carrefour entre Liège, Aix-la-Chapelle et Maastricht. Il bénéficie d’un accès autoroutier aisé et d’un réseau de transport en commun dense.